Comment choisir son drapeau publicitaire ?

ParDanielle Maréchal

Comment choisir son drapeau publicitaire ?

Les drapeaux publicitaires sont des supports médiatiques très populaires implantés dans notre paysage urbain. On remarque dans les grandes métropoles un nombre impressionnant de drapeaux publicitaires. Ils sont mis pour des marchés, des soldes, des évènements, des salons, des expositions et autres. Il est important de bien choisir les caractéristiques du drapeau pour atteindre une large audience. Découvrez avec nous comment bien choisir votre drapeau publicitaire.

Les critères de choix d’un drapeau publicitaire

Il faut commencer par déterminer le type de drapeau recherché. Il y a des drapeaux à usage intérieur et des drapeaux à usage extérieur. Il faut noter que le matériel utilisé pour la conception du drapeau diffère en fonction du lieu. Le drapeau extérieur doit pouvoir résister aux conditions extérieures (le vent, le froid, la pluie). Un autre facteur qui détermine les caractéristiques du drapeau est le type de projet.

L’entreprise qui met un grand drapeau sur mât pour annoncer un nouveau produit et le candidat à l’élection qui fait de petits drapeaux qu’il attache au lampadaire ont tous deux fait des drapeaux, mais très différents, car ils n’ont pas le même projet. Après le type de projet, on va parler du budget.

Ce dernier est un facteur majeur, car c’est de lui que dépend, en majeure partie, la qualité du drapeau. Par exemple, vous pouvez faire le choix d’utiliser des couleurs bien claires ou non, de faire du recto verso ou non, de prendre un petit ou un grand mât.

Comment choisir son drapeau publicitaire ?

À propos de l’auteur

Danielle Maréchal