Oriflammes personnalisés : quel intérêt pour vos évènements

ParDanielle Maréchal

Oriflammes personnalisés : quel intérêt pour vos évènements

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez avoir une bonne stratégie de communication pour pouvoir renforcer son image. Pour améliorer vos relations avec vos prospects, il vous faut avoir un plan marketing qui soit très efficace. Lorsqu’il est question de vos campagnes de communication, vous devez avoir recours à un support adéquat. Et quoi de mieux qu’une oriflamme publicitaire, surtout quand celle-ci est personnalisée ?

Oriflamme personnalisée : quelques avantages

L’oriflamme personnalisée est pour vos évènements un support de communication déterminant. De loin, l’oriflamme vous offre un bon point de repère visible. Son plus grand rôle est d’attirer l’attention de vos prospects. Mais vous devez savoir qu’il faut respecter certaines règles afin que le drapeau de l’oriflamme joue au maximum son rôle. Vous ne devez donc pas remplir votre windflag d’informations, mais optez pour l’utilisation de votre logo, votre image. De plus, gardez à l’esprit que vous n’êtes probablement pas le seul à faire de la publicité ce jour. Ainsi, votre drapeau doit se démarquer de ceux de vos adversaires.

Servez-vous de votre logo ou plutôt du nom de votre marque pour attirer vos clients, car l’oriflamme est réputée pour l’effet miroir qu’il offre. Ainsi, le visiteur est libre de suivre la séance de n’importe quel côté, vu que le logo sera visible de tous les côtés. De plus, dans le bâtiment vous pouvez placer l’oriflamme un peu partout dans les angles pour montrer le sérieux des organisateurs au regard de la presse.

Oriflammes personnalisés : quel intérêt pour vos évènements

Quels sont les différents types d’oriflammes qu’on peut trouver ?

Retenez tout d’abord que le choix de votre oriflamme doit s’opérer en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Par exemple, pour un stand d’exposition, optez pour le format 2,3 m. Pour les évènements extérieurs, un format 5,4 m est idéal. Pour ce qui est de la hauteur de l’oriflamme, il vous faudra considérer l’impact visuel auquel vous vous attentez, mais aussi la dimension de l’image que vous souhaitez avoir. Généralement, les tailles les plus utilisées se situent entre 3,4 et 4,5 m de hauteur.

N’oubliez pas que la lecture d’un drapeau publicitaire se fait du bas vers le haut, c’est-à-dire de façon verticale. Pour choisir une oriflamme, vous devez considérer le graphisme à imprimer. Nous vous énumérerons les formes que les drapeaux publicitaires peuvent avoir. Premièrement, il y a le Beach flag qui est en forme de goutte d’eau. Cette forme d’oriflamme est parfaite pour la concurrence. Il y a aussi le Beach flag en forme de plume qui vous offre plutôt un bel aspect. Enfin, la dernière forme de l’oriflamme est le Beach Atlas qui répond parfaitement aux images larges et aux textes longs.

À propos de l’auteur

Danielle Maréchal